eBay US lance une nouvelle interface de recherche

Depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’eBay tente de changer son image de vieux briscard du Web. Sentant sûrement la concurrence pointer le bout de son nez, le leader des ventes aux enchères annonce changement sur changement !

Aujourd’hui, c’est un petit ravalement de façade pour l’interface de recherche qui est à la Une. Personnellement, j’ai toujours trouvé que le site n’avait pas vraiment le design qu’il méritait par rapport à ce qu’il se fait sur le Web. Chez eBay, le web 2.0, on a pas l’impression qu’ils en aient entendu parlé jusqu’à….aujourd’hui !

Nouvelle interface de recherche sur eBay Us

Voir la nouvelle interface de recherche sur eBay US

Pas de gros changement dans la disposition mais l’interface est tout de même plus claire et semble moins lourde. De plus, comme le signal le journaldunet, c’est bien la première fois qu’eBay annonce quelque chose en version beta afin de recueillir l’avis de ses utilisateurs.

Allez, on peut espérer que d’ici qu’une version française soit disponible, de nouvelles fonctionnalités auront fait leur apparition. Un filtrage des résultats en direct avec un peu d’Ajax par exemple, s’intégrerait parfaitement à ce genre d’interface et serait selon moi, un véritable atout, non ?

[Source: Journaldunet]

Share This Post

4 Responses to "eBay US lance une nouvelle interface de recherche"

  1. Oh la concurrence pointer le bout de son nez c’est pas nouveau quand même ;) Etsy en face est plus ergonomique c’est vrai !

    Le quick look est pas mal… Mais encore faut-il le voir… Les gens auront quand même tendance à cliquer sur l’annonce sans même voir qu’il y a un mini menu en dessous quand on survole avec la souris.

    De toute façon à faire trop web 2.0, ça devient lourd en terme de chargement et difficilement accessible je trouve. Donc moi le eBay actuel je ne le trouve pas forcément vieillot. C’est pas craiglist ni priceminister quoi ;)

  2. En même temps, on peut difficilement faire pire que Craiglist en terme d’ergonomie :) et il existe des sites orientés Web 2.0 et très réactif à la fois, mais c’est vrai qu’il ne faut pas en abuser.

    Evidemment, la concurrence, ça fait longtemps qu’il y en a dans le secteur, mais quand je dis ça, je pense surtout à Leboncoin qui va devenir rentable en 2 ans et qui a obligé eBay à booster sa plateforme de petites annonces. C’est assez récent tout de même.

    Pour les petites améliorations sur la nouvelle interface comme le quicklook, je pense que c’est une question d’habitude. On tombe dessus 2-3 fois par erreur et on comprend vite l’astuce. Par contre, je le trouve encore trop lent à s’afficher. Il faudrait vraiment que cette option soit ultra rapide pour être vraiment utile. Sinon, comme tu le dis, les gens préfèreront cliquer pour voir l’annonce complète.

Post Comment