La plus grosse arnaque eBay démasquée

L'arnaque, avec un grand A
L'arnaque, avec un grand A

C’est apparemment la plus grosse arnaque de « tous les tempes » sur eBay: un britannique de 46ans vient d’être arrêté pour avoir vendu des contrefaçons de balles de golf et de faux clubs de golf sur le site marchand. Pendant environ 4ans, Gary Bellchambers s’est fait passer pour « The Man » et agissait depuis son domicile dans l’Essex.

Comment a-t-il pu échapper à la bienveillance d’eBay et pire, des acheteurs eux même ?

Tout simplement en pratiquant la politique du remboursement intégral des clients mécontents. Du coup, les acheteurs usurpés ne cherchaient pas les ennuis plus que ça et laissez le vendeur clamer sa bonne foi les remboursant.

Manque de « chance » pour ce Gary, une cliente qui n’a jamais reçu de réponse à son message de plainte a décidé de faire ouvrir une enquête sur ce vendeur qui aboutira par la découverte de l’arnaque. Il vendait quand même pour près de 112 euros de matériel avec un prix de revient de 3 euros à la fabrication ! De quoi se mettre plusieurs centaines de milliers d’euros dans les poches.

Rendez-vous le 25 janvier prochain pour suivre et connaître son jugement, qui sera sans aucun doute utilisé comme exemple !

[Source: infos-du-net] [Photo: Damien]

Share This Post

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.