Astuce Google pour rechercher sur eBay

L’actualité eBay étant calme aujourd’hui, j’en profite pour vous faire part d’une petit astuce que j’utilise lorsque je cherche un objet assez rare sur eBay.

Si par exemple, vous ne trouvez pas votre objet sur eBay France, vous pouvez élargir votre champs de recherche à tous les sites eBay du monde (ebay.com, ebay.ca, ebay.be…) car de plus en plus de vendeurs proposent d’expédition internationale. Pour ce faire, il suffit d’utiliser la syntaxe suivante:

nom_objet inurl:ebay

Par exemple:

Snowboard Burton 2009 inurl:ebay

Attention, les résultats ne sont pas exhaustifs. Pour une liste plus complète, il faudrait faire tous les sites eBay un par un (je n’ai pas trouvé d’autre solution). Mais cela donne déjà des résultats supplémentaires lorsqu’on en obtient peu dans son pays.

Attention 2: si vous utilisez Google.com pour cette astuce, il va privilégier les sites anglophones(Américain, Anglais, Australien…etc) alors que si vous utilisez l’astuce sur Google.fr, il privilégera les sites francophones (France, Belgique, Canada…).

Share This Post

Une réponse to "Astuce Google pour rechercher sur eBay"

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.