Comment gagner de l’argent avec eBay

Comment gagner de l'argent avec eBay ?

En lisant le titre de cet article, vous vous êtes sûrement dit: « encore un qui va nous balancer son astuce à deux francs  ou qui va essayer de nous vendre son livre miracle » !

Et bien non ! je ne me prêterai pas à ce jeu de la pyramide qui consiste à arnaquer les personnes en leur donnant le conseil d’en arnaquer d’autre. (phénomène assez fréquent sur Internet lorsque l’on tape les trois mots « comment gagner argent » sur Google)

L’argent, ça ne tombe pas du ciel mais j’ai tout de même quelques astuces à vous donner pour en gagner avec eBay.

Pour commencer, on peut créer sa boutique eBay pro ou simplement devenir vendeur particulier. J’en entends déjà dire « j’en étais sûr, il me fait perdre mon temps, il a juste mis ce titre d’article pour attirer du monde sur son blog ». Patience, les conseils arrivent après !

Le problème avec cette option, c’est qu’il faut d’une part avoir des choses à vendre et d’autre part, avoir du temps pour cela. Ce n’est pas vraiment ce dont on dispose en général. On recherche surtout le truc qui nous fera gagner de l’argent sans rien faire, non ? Ah la la! l’espoir du perfect job…

Bref, comme dirait notre ami Jules Edouard Moustik dans son groland magzine, « c’est bien, mais pas suffisant« .  😉

Heureusement pour nous, eBay a créé son programme « eBay Partner Network » (ePN), qui permet à tout ebayeur de devenir affilié à la plateforme et d’être rémunéré pour le trafic généré vers les enchères eBay sans pour autant vendre ces objets. En d’autres termes, si quelqu’un remporte une enchère et qu’il est passé par votre lien affilié, vous gagnerez une sorte de commission sur la vente, même si vous n’êtes pas le propriétaire de l’objet vendu. (Je simplifie volontairement mais je détaillerai le programme dans un prochain article.)

Pour faire parti du réseau assez privé des partenaires eBay, il suffit pour cela d’avoir ce qu’ils appellent une « application » (un site internet, un forum, un blog ou même un logiciel) qui respecte la charte eBay disponible ici. Je vous recommande également cet article très complet sur thenichestorebuilder (UK) pour augmenter vos chances d’être accepter. Je vous préviens tout de suite, ce n’est pas une mince affaire ! Armez-vous de patience, de courage et surtout persévérance car vous avez de grande chance de ne pas être accepté du premier coup !

Ah ? on me souffle dans l’oreillette que c’est bien beau tout ça, mais il faut s’y connaître un peu pour faire un site Internet !?! Un peu oui, mais vraiment pas beaucoup ! Il existe une multitude de sites (payant ou non) à installer simplement pour obtenir une boutique affiliée en quelques minutes. Si vous faîtes bien les choses, votre achat devrait être remboursé rapidement et votre boutique tournera toute seule, ou presque.

L’idéal bien sûr, c’est de cumuler les 2 statuts ! Vous êtes vendeur particulier ou non et affilié à eBay. Vous allez donc gagner l’argent des résultats de vos ventes d’une part et la commission de votre partenariat avec eBay d’autre part !

[Photo: 1suisse]

Share This Post

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.